La bande-son (playlist Youtube) de Singularités

Rien ne parle avec plus de puissance qu’une musique pour soutenir l’évocation d’une ambiance ou d’un thème. C’est pour cela que, depuis les débuts de la rédaction de Singularités et bien avant que cela se nomme ainsi, j’ai crée une playlist qui regroupe tous les morceaux musicaux les plus inspirants aux thèmes et sujets traités dans notre univers de jeu de rôle.

Et quand j’écris, je l’écoute souvent, suivant parfois le fil des suggestions de Youtube pour découvrir de nouvelles inspirations musicales, qui viennent accompagner mes créations et ma rédaction. Et autant vous la partager et vous en faire profiter aussi, non ? Régulièrement, je fais le tri des morceaux, j’en rajoute aussi et certaines pistes sont reliées à des thèmes, des choix, voir des éléments de contexte.

C’est le cas, par exemple de Starman de David Bowie : que fout-elle là, hein ? Hé bien, c’est l’hymne international de l’UNE, tout simplement ! les paroles d’origine, en anglais, ne veulent plus dire grand chose, au 23ème siècle, à part pour les linguistes spécialisés en vieil anglais du 20ème siècle et ces dernières, dans la version de l’hymne de l’UNE ont été réécrites en UNISA et réactualisées. Le grand compositeur David Bowie fait d’ailleurs partie des classiques enseignés dans les nombreux conservatoires de musique, aux cotés d’autres grands classiques comme Queens, Aerosmith, Prodigy ou encore AC/DC, sans oublier les légendaires Ray Charles, Billie Holiday ou Barry White.

Et si vous voulez savoir quel est le générique de Singularités… hé bien c’est le tout premier morceau : « Insomnia » from the album « SEQUELS » by 2WEI.

 

2 réflexions sur “La bande-son (playlist Youtube) de Singularités

  • 23 juin 2022 à 17 h 10 min
    Permalien

    A quand le scénario pour le kit d’initiation que j’ai dévoré ?
    Une idée du trimestre où vous allez proposer le financement participatif du jeu ?

    Répondre
    • 23 juin 2022 à 17 h 14 min
      Permalien

      Alors aucunes réponses pour les deux, mais pour le kit, Ca va venir vite, avec un scénar. Pour la mise en projet pro, on sait pas encore.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :