Premier Archétype : L’agent

Voici donc comment se présente un archétype de Schattenjäger à Singularités. C’est une version beta soumise à vos avis, sur la forme avant tout, mais si vous avez des suggestions sur le fond, n’hésitez pas ! On bosse bien, mais vos avis et vos idées sont importants et nous aident beaucoup !

L’Agent

Champ d’action : situations de combat, tir & combat de mêlée, y compris « Gun-fu »

Spécialiste de la sécurité rapprochée et du combat avec des armes à feu ou à mains nues, l’Agent est un guerrier vigilant, un expert aussi bien en combat rapproché que dans le maniement des armes à distance et toutes les formes d’armes à feu, même les plus lourdes. Dans une équipe de Schattenjägers, l’Agent est la vigile attentive, la force de frappe capable de couvrir et évacuer ses camarades face à un danger palpable et mortel, mais qui craint les balles et les coups.

Un Agent est un combattant, mais tous les combattants ne sont pas Agents, loin de là. Même un soldat entrainé reste, dans le jeu de rôle Singularités, un sbire ; formé aux talents de combat, bien équipé, certes, mais un sbire quand même. L’Agent fait partie de l’élite parmi ceux ayant embrassé la profession des armes et du combat, capable de même faire hésiter un mercenaire vétéran qui a fait ses armes dans les commandos de StarForce.

Un Agent est donc un combattant d’exception, mais il peut travailler dans nombre de domaines et son expérience venir de milieux très différent. Il peut être un garde du corps, un agent de police fédérale, un vétéran des forces spéciales, un tireur d’élite ou un champion de MMA aussi bien qu’un fantassin cyborg, un mercenaire des Zones d’Exclusion, un officier du SWAT ou encore un assassin professionnel.

Dotation des Talents : Mêlée 5, Tir 5, Esquive 4, Observation 4, Endurance 3, Furtivité 3

Expertises suggérées : (Exemple : le garde du corps) Vigilance, Encaisser les coups, Pistolets.

Exploits Gratuits & capacités de Légende :

LGD HUMAIN – SOCIAL ANIMAL – PHYSIQUE MACHINE – MENTAL
1 Un Exploit Gratuit : dans tous les Test d’Actions de Mêlée et de Tir, y compris en gun-fu (usage d’armes à feu en combat de mêlée)
2

(5XP)

L’agent peut, une fois par Épisode, utiliser son Talent de Tir ou de Mêlée (au choix) pour un Test de Menace (Autorité).

 

+2 au Score de Vitesse du personnage. L’agent bénéficie d’un +2 au Talent Observation quand il est en combat ou se prépare à un combat.

 

3

(10XP)

Un Exploit Gratuit : à tout Test du Talent Esquiver.
4

(15XP)

L’agent gagne un bonus de +2 à tous ses Tests d’Autorité, pourvu que ses interlocuteurs sachent qu’il est armé.

 

+1 case à tous les rangs de Niveaux de Santé du personnage. +1 case à tous les rangs de Niveaux de Psyché du personnage.
5

(15XP)

L’agent gagne un bonus à tout Test de Menace avec le Talent Autorité égal à son malus de Niveau de Santé actuel (s’il subit un malus de -5, il a donc un bonus de +5). L’agent peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Animale pour avoir l’Initiative au début d’un combat. Il se place en haut de la file d’Initiative, 1 point au-dessus du meilleur score obtenu. L’agent peut, une fois par épisode, dépenser deux Inspirations Machine pour faire bénéficier à ses alliés proches et à portée de vue, jusqu’à un maximum de 10 personnes (PJ inclus), son score de (Esquive -2) pour la durée d’une Scène.

 

6

(20XP)

L’agent peut dépenser une Inspiration Humaine pour gagner une Inspiration Animale. Il ne peut ainsi dépasser son score maximum d’Inspirations Animal +1 case à tous les rangs de Niveaux de Santé du personnage. L’agent peut, une fois par épisode, dépenser une Inspiration Machine pour faire disparaître toutes ses cases de son rang de Niveau de Psyché actuel. Il ne doit pas être en Niveau Horreur pour cela.

 

7

(20XP)

Un second Exploit Gratuit : dans tous les Test d’Actions de Mêlée et de Tir, y compris en gun-fu (usage d’armes à feu en combat de mêlée). Il s’additionne donc au même effet de Rang de Légende 1.
8

(25XP)

Une fois par Épisode, en dépensant une Inspiration Humaine, l’agent peut annuler un Exploit en combat tenté et réussi par un Adversaire. Une fois par Épisode, l’agent peut refaire un test échoué du Talent Tir ou Mêlée, y compris avec des Exploits déclarés. Une fois par Épisode, en dépensant une Inspiration Machine, l’agent peut ajouter son score de Talent Observation à sa prochaine Action du Talent Tir.
9

(25XP)

En dépensant deux Inspirations Humaines, l’agent force tous ses adversaires de 6 ou moins de Légende à une Opposition contre son Talent d’Autorité. Ceux qui échouent l’Opposition arrêtent le combat ; ils fuient ou se rendent.

 

La Légende de l’agent est telle que quand il entre dans un combat, tous les adversaires de 6 de Légende ou moins face à lui ne peuvent déclarer plus de quatre Exploits en combat L’agent gagne un bonus de +2 à tous ses Tests d’Observation, pourvu qu’il soit en situation de combat ou de menace imminente pour lui ou ses alliés

 

10

(30XP)

Le personnage peut, une fois par épisode, dépenser deux Inspirations Animales pour ignorer tous ses malus de Niveaux de Santé, pour la durée de la scène en cours.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :