Singularités, le jeu de rôle
IntroductionLe jeu de rôleNews

Les auteurs & l’équipe de Singularités

Alors que nous commençons à voir le bout de toute la création et la rédaction de la version Beta de Singularités, nous avons nos quatre auteurs principaux, qu’il est grand temps de présenter !

Les auteurs

Axelle « Psychée » Bouet

Illustratrice, romancière et autrice de jeux de rôle (Les Chants de Loss) férue de romans de science-fiction et passionnée de vulgarisation scientifique, Psychée a initié ce projet qui trainait dans ses cartons depuis 25 ans. Elle l’avoue elle-même, ce sont le roman La Guerre Éternelle, la série télé X-Files et le manga Appleseed qui l’ont à l’origine inspirée. Depuis, il s’est passé deux décennies et elle a ajouté à la liste bien des références classiques et modernes de la science-fiction.

Elle est la plume officielle de Singularités ; c’est son bébé, qu’elle développe sur la base de son idée première : créer un univers de science-fiction aux fondations cohérentes et riches, où la science se retrouve confrontée au paranormal qui en menace la structure même.

 

Sébastien Louchart

Ingénieur, collapsologue et scientifique, c’est bien entendu un rôliste, mais aussi un amateur de jeux de plateaux. Sébastien a une passion profonde pour la physique des systèmes et les problèmes de l’ingénierie et de la physique appliquée au développement des sociétés. Quand il est tombé sur le projet du JDR Singularités, il s’est enthousiasmé pour l’idée, et demanda à Axelle : « mais tu veux faire un truc de SF cohérent ? » La réponse fut oui et il lança de suite : « alors j’en suis ! »

Sébastien offre à Singularités ses vastes connaissances en physique et technologie, mais aussi en collapsologie et en prospective, et propose des idées novatrices, des angles d’approche originaux de la science-fiction et, surtout, un avis éclairé sur ce qui fonctionne ou pas et apporte de la cohérence et de la vraisemblance.

 

 

Alysia Lorétan

Maquettiste et graphiste, elle aussi autrice de jeux de rôle (les Chants de Loss), Alysia est tombée dans la science-fiction quand elle était petite et elle n’en est jamais sortie. Beaucoup plus passionnée par la dynamique dramatique des histoires de SF que par leur souci de cohérence au réel, elle a de suite craqué sur les aspects socioculturels du monde de Singularités et les conséquences d’un futur qui a redéfini la notion d’humanité à une échelle jamais vue.

Alysia apporte sa passion pour la science-fiction et la culture littéraire qui va avec. Elle se penche en particulier sur les questionnements socioculturels et leurs effets politiques, ainsi que sur l’influence du paranormal et son impact sur cet univers. Elle vérifie la cohérence des contenus entre eux, l’aspect ludique, les éléments narratifs et dramatiques et elle attend le feu vert pour commencer à travailler sur les graphismes et le maquettisme du jeu !

 

 

 

Julien Salamin

Informaticien consultant en gestion et analyse de données, IA et cloud computing, et un de nos grands collaborateurs pour les Chants de Loss, Julien est passionné de science-fiction lui aussi, avec un goût prononcé pour le post-apocalyptique et les histoires tragiques. Fan entre autres, de Star Wars et d’X-files, Julien a toujours été fasciné par la réflexion sur l’évolution psychosociale des personnages face aux traumatismes et épreuves qu’ils doivent endurer, surtout quand on parle de paranormal !

Julien, enthousiasmé par le métaplot de Singularités et les faux semblants de cet univers, apporte sa passion pour les intrigues dramatiques de science-fiction, mais aussi son expertise des systèmes. Artiste et rêveur, c’est aussi un matheux qui aime la cohérence et la solidité d’un système de jeu qui peut résister à ce que les joueurs pourraient tenter avec. Il se plonge aussi bien avec passion dans les aspects narratifs que techniques de l’univers de Singularités, notamment les IA, et on apprécie son redoutable sens critique et analytique sur les mécaniques de jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *