Singularités, le jeu de rôle
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L’Ecosophe

On vous avait dit que cela prenait du temps, ben je confirme. Bon, comme toujours, hein : gestion entre soucis de santé et travail professionnel pour remplir mon frigo, sans oublier qu’on bosse aussi sur le jeu de rôle Les Chants de Loss et son prochain supplément. Mais bref, voici l’Archétype de l’écosophe, en gros, le baroudeur-écolo de terrain- spécialiste de la survie. Les écosophes, dans le monde de Singularités, c’est le terme générique qui désigne toutes les TRÈS nombreuses professions liées à l’écologie, mais aussi les activités liés à la nature et au monde sauvage. Oui, même les chasseurs ; ceci dit, les chasseurs du 23ème siècle sont autrement plus écologistes que ceux du 21ème siècle.

L’Ecosophe

Champs d’action : Survie en environnements ruraux, sauvages & hostiles.

Capable de de comprendre et s’adapter aux environnements planétaires les plus hostiles, l’Ecosophe est un baroudeur, un expert de la survie et des milieux sauvages. Versé dans les sciences naturelle, l’Ecosophe est un écologiste de terrain doté de compétences très importantes dans le monde fortement modifié et parfois hostile de la Terre du 23ème siècle. Dans une équipe de Schattenjägers, l’Ecosophe est le guide de survie, le personnage qui va permettre d’éviter les dangers des milieux sauvages, et ils sont nombreux, mais aussi identifier ce qui n’a rien à y faire, comme les cryptides ou les créations de Twilight Zones.

Un Ecosophe est donc un baroudeur des milieux sauvages et écologiste de terrain, mais tous les baroudeurs ou écologistes divers, ne sont pas Ecosophes. La plupart sont soit l’un, soit l’autre et doivent se spécialiser, sans avoir la somme de tous les talents dont dispose l’Ecosophe. Ce dernier est une exception dans le milieu des sciences écologique, de la survie, de la randonnée et des expéditions dans les milieux sauvages les plus dangereux, là où peu de gens seraient capable de rivaliser avec ses capacités.

Un Ecosophe peut être aussi bien un guide de haute montagne, un agent des eaux & forêts, un ranger militaire vétéran, un nomade des Zones d’Exclusion, qu’un photographe animalier, un spécialiste de l’écologie de terrain, un baroudeur, un sportif de l’extrême, un chasseur-pisteur traditionnel, ou un imgénieur de terrain en terraformation.

Talents :

  • Survie 5
  • Observation 5
  • Endurance 4
  • Sciences de la Vie 4
  • Tir 3
  • Furtivité 3

Expertises suggérées : (Le garde-forestier) Pistage, Zoologie, Orientation.

Exploits Gratuits & capacités de Légende :

LGD HUMAIN – SOCIAL ANIMAL – PHYSIQUE MACHINE – MENTAL
1 Un Exploit Gratuit : dans tous les Test d’Actions de Survie et d’Endurance.
2

(10XP)

+2 au Talent Négocier et Éloquence de l’Ecosophe en milieu rural ou sauvage. L’Ecosophe peut, une fois par Épisode, utiliser son Talent d’Observation pour un Test en combat du talent Tir ou Mêlée. +1 case à tous les rangs de Niveaux de Psyché de l’Ecosophe.

 

3

(10XP)

Un Exploit Gratuit : dans tous les Test d’Actions de Vigilance avec le talent Observation.
4

(15XP)

L’Ecosophe gagne un bonus de +2 à tous ses Test de Négociation, dès lors qu’il se trouve dans des communautés de milieux sauvages, comme des villages, des camps de chasse, de randonnée, des communautés traditionnelles, ou des chantiers écologiques. +1 case à tous les rangs de Niveaux de Santé de l’Ecosophe. L’Ecosophe ignore la perte de la moitié des Niveaux de Psyché de type « Horreur ».
5

(15XP)

L’Ecosophe peut, une fois par Épisode, ajouter son score de Talent de Survie à un Test de Talent Humain de son choix. L’Ecosophe peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Physique pour faire disparaître toutes ses cases de son rang de Niveau de Santé actuel. Il ne doit pas être en Niveau de Santé : hors de combat pour cela. L’Ecosophe peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Machine, pour faire bénéficier à ses camarades et alliés proches et à portée de vue, jusqu’à un maximum de 10 personnes (joueurs inclus), son score de (Survie -2) pour la durée d’une Scène.

 

6

(20XP)

L’Ecosophe peut dépenser une Inspiration Humaine pour gagner une Inspiration Animale. Il ne peut ainsi dépasser son score maximum d’Inspirations Animale. L’Ecosophe peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Animale pour ajouter son score de Talent d’Endurance à un Test d’Action de combat. L’Ecosophe peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Machine pour ajouter son score de talent Survie à tout Test de d’Observation.
7

(20XP)

Un Exploit Gratuit : dans tous les Test d’Actions de Survie et d’Endurance. Il s’additionne donc au même effet de Rang de Légende 1.
8

(25XP)

Une fois par Épisode, en dépensant une Inspiration Humaine, l’Ecosophe peut annuler un Exploit en combat tenté et réussi par un Adversaire. Une fois par Épisode, l’Ecosophe peut refaire un test échoué des Talents Survie ou Endurance, y compris avec des Exploits déclarés. L’Ecosophe peut, une fois par Épisode, utiliser son Talent de Survie pour un Test de Médecine, pour lui-même uniquement.
9

(25XP)

En dépensant une Inspirations Sociale, l’Ecosophe force tous ses adversaires de 6 ou moins de Légende à une Opposition contre son Talent d’Autorité. Ceux qui échouent l’Opposition arrêtent le combat ; ils fuient ou se rendent. Une fois par Épisode, l’Ecosophe peut employer son Talent de Survie en lieu et place de l’Esquive pour toute la durée d’une Scène de combat, y compris à bord d’un véhicule. L’Ecosophe est renommé, au point qu’il dispose d’un laissez-passer permanent dans toutes les communautés de milieux sauvages, comme des villages, des camps de chasse, de randonnée, des communautés traditionnelles, ou des chantiers écologiques, dès lors qu’il demande une rencontre ou travaille sur une enquête. Sauf exception, on ne lui refusera pas audience où qu’il aille, sauf chez son pire ennemi. Bien entendu, cela ne lui assure pas la collaboration immédiate des autorités, seulement que les portes lui sont ouvertes et qu’on le recevra.
10

(30XP)

L’Ecosophe peut, une fois par épisode, dépenser une Inspiration Animale pour ignorer tous ses malus de Niveaux de Santé, pour la durée de la Scène en cours ou annuler tous les Tests de Survie ou d’Endurance pour dégâts environnementaux du au froid ou à la chaleur pour la durée d’une Scène.

 

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