L’équipe du Futur Immédiat

Pour le moment, nous sommes trois, mais je connais l’histoire, on va vite avoir du renfort. Alors commençons par présenter les auteurs !

Les auteurs

Axelle « Psychée » Bouet

Illustratrice, romancière et autrice de jeux de rôle, férue de romans de science-fiction et passionnée de vulgarisation scientifique, Psychée a initié ce projet de jeu de rôle qui trainait dans ses cartons depuis 25 ans. Elle l’avoue elle-même, c’est le roman La Guerre Eternelle, la série télé X-Files et le manga Appleseed qui l’ont à l’origine inspirée, quand elle cherchait des JDR de SF qui soient autre chose que des thèmes cyberpunk ou space-opéra. Depuis, elle a ajouté à la liste bien des références de la SF.

Son boulot sur le projet est un peu celui de la plume officielle : Futur Immédiat, c’est son bébé, qu’elle développe comme rédactrice principale, sur la base de son idée première : créer un univers de science-fiction proche, aux fondations cohérentes et riches, où la science se retrouve confrontée au paranormal qui en menace la structure même.

Sébastien Louchart

Ingénieur, collapsologue et scientifique, c’est bien entendu un rôliste mais aussi un amateur de jeux de plateaux. Sébastien a une passion profonde pour la physique des systèmes et les problèmes de l’ingénierie et de la physique appliquée au développement des sociétés. Et forcément avec son bagage culturel, il a une vision du monde et du futur qui non seulement n’est pas rose, mais est très lucide et intelligente. Quand il est tombé sur le projet du JDR Futur Immédiat, il s’est enthousiasmé pour l’idée, a demandé à Axelle : mais tu veux faire un truc de SF cohérent ? La réponse fut oui et il lança de suite : alors j’en suis !

Vous l’aurez deviné, Sébastien apporte ses vastes connaissances en physique et technologie, mais aussi en collapsologie et en prospective au monde de Futur Immédiat, et propose des idées novatrices, des angles d’approche originaux de la science-fiction et, surtout, un avis éclairé sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas…. Et pourquoi ! Lui dit qu’il n’a aucune imagination et ne fait qu’apporter de la cohérence et de la vraisemblance. Ce n’est pas vrai, mais on ne va pas le contrarier !

 

Alysia Lorétan

Maquettiste et graphiste, elle aussi autrice de jeux de rôle, Alysia est tombé dans la science-fiction quand elle était petite et elle n’en est jamais sortie. Beaucoup plus passionnée par la dynamique dramatique des histoires de SF que par leur souci de cohérence au réel, elle a de suite craqué sur les aspects socioculturels du monde de Futur Immédiat et les conséquences d’un futur qui a redéfini la notion d’humanité à une échelle jamais vue. Et puis, elle adore les cyborgs et les êtres artificiels !

Alysia apporte à Futur Immédiat sa passion pour la science-fiction et la culture littéraire qui va avec. Elle se penche en particulier sur les questionnements socio-culturels et leurs effets politiques, ainsi que sur l’influence que le paranormal a sur cet univers futur et la manière de l’impacter. Elle a aussi la charge de vérifier la cohérence des contenus entre eux, l’aspect ludique, les éléments narratifs et dramatiques ; c’est en gros l’éminence grise… et elle attend le feu vert pour commencer à travailler sur les graphismes et le maquettisme du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :