8ème Archétype : le Négociateur

Celui-là, je le sais d’avance, sera parmi les préférés des gens qui voudront créer un personnages à Singularités, alors, on l’a bichonné autant que possible, toujours avec le souci d’avoir un équilibre assurant une équité de capacités et moyens entre tous les rôles. Et comme j’ai du rédiger avec un mal de crâne carabiné et une grosse fatigue (merci la sinusite), je ne parie pas que va pas y avoir fôtes et coquilles. mais bonne lecture à vous tous !

Le Négociateur

Champ d’action : Négociation, diplomatie & politique

Expert du marchandage, des lois, de la politique et de la négociation entre plusieurs parties, le Négociateur connait tous les rouages du pouvoir, de la corruption, des lois, de la finance et de la célébrité. Il est capable d’estimer un prix à n’importe quoi et sait avant tout que ce n’est pas l’argent qui constitue la plus importante valeur dans une négociation. Un Négociateur, dans un groupe de Schattenjägers, est le personnage qui va mettre en œuvre ses capacités aux relations publiques et ses talents de diplomatie et de marchandage, pour savoir comment rencontrer et négocier avec les gens qu’il faut, de la manière dont il faut, pour leur soutirer infos et indices.

Un Négociateur est donc un expert des relations publiques et de l’arrondissement des angles, mais tous les experts en relations publiques ne sont pas Négociateurs. Ces derniers ont pour eux une capacité d’adaptation à toutes les situations qui fait défaut au reste des experts de la politique, de la négociation et des relations publiques, qui sont en général tous très spécialisés, ce genre de compétences étant en général plutôt compliquées.

Le Négociateur peut tout aussi bien être fixer, chasseur de têtes, courtier, vendeur de tapis, avocat d’affaires que missionnaire, homme politique, trafiquant, procureur ou expert légal international.

Talents :

  • Négociation 5
  • Éloquence 5
  • Politique 4
  • Subterfuge 4
  • Étiquette 3
  • Justice 3

Expertises suggérées : (Le négociateur de police) Diplomatie, Négociation d’otage, Monde judiciaire.

Exploits Gratuits & capacités de Légende :

LGD HUMAIN – SOCIAL ANIMAL – PHYSIQUE MACHINE – MENTAL
1 Un Exploit Gratuit : dans tous les Test des Talents de Négociation et d’Éloquence..
2

(10XP)

+2 au Talent Négociation du Négociateur quand il cherche à savoir quels sont les réels intérêts de son interlocuteur dans une discussion d’affaire ou de transaction. Le Négociateur peut, une fois par Épisode, utiliser son Talent de Subterfuge pour une Action d’esquive en combat. Le Négociateur peut, une fois par Épisode, utiliser son Talent de Négociation pour un Test de Recherche.
3

(10XP)

Un Exploit Gratuit : dans tous les Test des Talents de Politique..
4

(15XP)

Le Négociateur gagne un bonus de +2 à tous ses Tests de Politique, pourvu qu’il soit dans une situation de tractation et de négociation dans un milieu politique, corporatiste ou gouvernemental Le Négociateur peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Animale pour augmenter de son score de son talent de Subterfuge sa prochaine Action du talent Esquive. +1 case à tous les rangs de Niveaux de Psyché du Négociateur.
5

(15XP)

Le Négociateur peut, une fois par Épisode, ajouter son score de Talent d’Éloquence à un Test de Talent Humain de son choix. +1 case à tous les rangs de Niveaux de Santé du Négociateur. Le Négociateur peut dépenser une Inspiration Machine pour gagner une Inspiration Humaine. Il ne peut ainsi dépasser son score maximum d’Inspirations Humaine.
6

(20XP)

Le Négociateur peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Humaine pour ajouter son score de talent Politique à tout Test de d’Eloquence. Le Négociateur peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Animale pour ajouter son score de Talent de Subterfuge à un prochain Test d’Esquive ou de Furtivité. Le Négociateur ignore la perte de la moitié des Niveaux de Psyché de type « Horreur ».
7

(20XP)

Un second Exploit Gratuit : dans tous les Test des Talents de Négociation et d’Éloquence. Il s’additionne donc au même effet de Rang de Légende 1.
8

(25XP)

Une fois par Épisode, le Négociateur peut refaire un test échoué du Talent Négociation, y compris avec des Exploits déclarés. Une fois par Épisode, en dépensant une Inspiration Animale, le Négociateur peut utiliser son Talent de Subterfuge pour un Test du Talent Tir. Une fois par Épisode, en dépensant une Inspiration Machine, le Négociateur peut ajouter son score de Talent Politique à tout test du Talent Sciences Humaines.
9

(25XP)

En dépensant une Inspiration Humaine, le Négociateur force tous ses adversaires de 6 ou moins de Légende à une Opposition contre son Talent d’Eloquence. Ceux qui échouent l’Opposition sont surpris et n’agissent pas pour la durée d’un tour de combat. En dépensant une Inspiration Animale, le Négociateur force tous ses adversaires de 6 ou moins de Légende à une Opposition contre son Talent de Négociation. Ceux qui échouent l’Opposition révèlent leurs faiblesses et subissent face à lui une Difficulté de 2 à leur Talent de Tir et de Mêlée pour la durée du combat. Le Négociateur est renommé, au point qu’il dispose d’un laissez-passer permanent chez toute structure publique ou privée de finance ou de politique, dès lors qu’il demande une rencontre ou travaille sur une affaire en relation avec une négociation officielle. Sauf exception, on ne lui refusera pas audience où qu’il aille, sauf chez son pire ennemi. Bien entendu, cela ne lui assure pas la collaboration immédiate de la structure, seulement que les portes lui sont ouvertes et qu’on le recevra.

 

10

(30XP)

L’Expert peut, une fois par Épisode, dépenser une Inspiration Sociale pour trouver par ses relations sociales, via l’usage de ses talents de Négociation et Politique, toute information pertinente pour l’aventure en cours. S’il y a plusieurs indices, il trouvera le plus important et pertinent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :