Quelques news du front et une question pour vous

Alors, nous avons quelques retards – quelle surprise ! – sur le planning : le kit de découverte est en attente de maquettisme et de mise en page, Alysia devant faire passer d’autres impératifs en priorité dont son boulot, et le travail sur le supplément des Chants de Loss, qui est urgent. Et en plus, j’ai trainé pas mal pour achever les éléments manquants pour le compléter, ce qui n’aide pas (pareil, impératifs de travail, commandes de clients, Chants de Loss, santé, toussa..).

Bref, on pensait vous offrir le kit de découverte pour Janvier, ce ne sera sans doutes pas avant Février. On est désolées de vous faire atteindre, vraiment, mais, finalement, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle, cela me donne le temps de faire les éléments manquants et quelques illustrations de plus.

Et puis, on va aller poser des questions et surtout une, sur le groupe de discussion facebook de Singularités, à laquelle vous êtes invités à répondre, ou poser des questions, on ne mord pas, n’ayez pas peur.

La question est la suivante :

Pour les Archétypes de Singularité, l’avantage de chaque Archétype, actuellement, c’est un Exploit Gratuit pour les Actions de deux Talents spécifiques à l’Archétype (par exemple l’Agent a pour Exploits Gratuits : tous les Test d’Actions de Mêlée et de Tir, y compris en gun-fu (usage d’armes à feu en combat de mêlée). C’est le seul avantage, justement… et voilà la question :

– Est-ce qu’on fait plutôt la même mécanique que celle des Chants de Loss, où ces avantages sont liés à des Actions spécifiques (et pas des Talents), et sont évolutifs, c’est-à-dire que plus un personnage gagne de Renommée/Légende, plus il accède à de nouveaux Avantages de son Archétype ?

– Ou fait-on comme dans le système d’Openrange, ou le premier Avantage fonctionne comme pour Singularités, mais évolue ensuite, comme dans les Chants de Loss, mais non avec une liste, mais un arbre d’avantages, permettant de piocher dedans au fur à mesure de la Renommée/Légende du personnage, permettant de personnaliser son Archétype à l’envie, entre des avantages Humain (sociaux), Animal (physique) et Machine (mental) ?

– Ou laisse-t-on les avantages d’Archétypes de Singularités en état ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :