Présentation de Futur Immédiat

Futur Immédiat est un jeu de rôle de science-fiction où la science future est confrontée au fantastique. Au 23ème siècle, dans un monde complexe et troublé, les personnages des joueurs interviennent pour comprendre et contrecarrer les effets des événements surnaturels, les Twilight Zones.

Le jeu de rôle est co-écrit par Axelle Bouet, Sébastien Louchart et Alysia Lorétan. Il est basé sur le système de jeu Openrange, d’Axelle Bouet, Yann Décombaz et Alysia Lorétan. Openrange est lui-même la version avancée et simplifiée du système de jeu des Chants de Loss, le jeu de rôle.

Nous sommes en 2202, que beaucoup considèrent comme le second siècle de la Nouvelle Humanité. Au milieu du 21ème siècle, à l’aube d’une troisième guerre mondiale pour se disputer les dernières ressources pétrolières d’une planète agonisante, la Terre fut frappée par l’Impact, un bref sursaut de rayon gammas. Le phénomène et la dévastation de ses répercutions entraina la quasi extinction du genre humain en quelques années. L’ensemble du monde tel que nous le connaissons en fut bouleversé et entièrement réécrit, après presque un siècle de ravages ; la Nouvelle Humanité n’a pas encore achevé de reconstruire son monde ravagé.

Mais tandis que le progrès humain, la science et l’ingénierie parvenaient à fonder un nouveau monde qui s’évertuait à s’approcher de l’utopie, la Nouvelle Humanité découvrit avec effroi que l’Impact lui avait laissé un héritage incompréhensible. Depuis le 22ème siècle, le monde est régulièrement frappé d’événements paranormaux, défiant toute explication scientifique ; certains sont bénins, simplement étranges et effrayants, d’autres sont déments et destructeurs. Les Twilight Zones affectent aussi bien les êtres que les lieux ; aucune parade efficace, aucune explication convaincante, n’a pu être trouvée.

Dans ce 23ème siècle qui aspire à la paix mais est secoué de conflits, dont les nobles idéaux n’ont pas su éradiquer les injustices, dominé par la raison mais pourtant secoué de mouvements mystiques, vous faites partie des individus qui ont le douteux privilège et la compétence unique d’enquêter sur les Twilight Zones et tenter d’en contenir les conséquences. Que vous soyez humain, hexen, avatar, cyborg ou bioïdes, que vous ayez choisi cette responsabilité ou qu’elle vous soit tombé dessus sans prévenir, vous êtes ceux que l’on surnomme les : Schattenjäger, les Chasseurs d’Ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :